Pour les professionnels

Au cœur de l'innovation

BWT vous propose des solutions innovantes dans le domaine du traitement de l’eau. Nous nous concentrons sur les besoins des êtres humains et, naturellement, sur la préservation des ressources en eau. Car pour nous, l’eau ce n’est pas juste de l’eau. Qu’il s’agisse d’eau à boire, d’eau pour la piscine ou comme ingrédient ultra pur dans des perfusions ou des produits cosmétiques, nos produits et nos technologies vous fournissent la meilleure qualité d’eau possible.

Usine
Chaîne de fabrication de bouteilles dans une usine
Chaîne de fabrication
Intérieur d'une usine de papie

Technologies de l'eau

Beaucoup des technologies que nous avons développées pour le traitement de l’eau se trouvent dans la nature comme l’échange d’ions ou l’osmose. Nous observons, nous apprenons, puis nous avançons vers l’avenir.
L’un des objectifs fondamentaux de toutes nos innovations est la diminution de la consommation de ressources et d’énergie, et par conséquent la réduction des émissions de CO2. Nous assumons pour cela nos responsabilités écologiques, économiques et sociales et nous mettons en œuvre des technologies les plus modernes.

Mains et eau

Domaines d'activités

Les bâtiments et l'industrie

Les exigences en traitement de l’eau diffèrent largement que ce soit dans le secteur industriel, dans le domaine public et de la santé ou dans le bâtiment. Grâce à l'expérience que nous avons acquise au fil des décennies, nous pouvons transposer nos technologies de pointe et produits aux besoins de tous les secteurs. Nos experts vous accompagnent tout au long de votre projet : de l'analyse de l'eau et de la création du projet à l'entretien, en passant par la fabrication et la mise en service. Résultat : un fonctionnement fiable et économique pendant de nombreuses années.

L'hôtellerie et restauration

Les professionnels de la restauration et les connaisseurs le savent bien ; une eau optimale contribue fortement au bon goût du café et du thé. Que ce soit pour la préparation d’un petit pain, d'un filet de bœuf ou pour la cuisson des carottes, une eau de bonne qualité fait toute la différence. Les légumes cuits à la vapeur restent croquants et riches en vitamines. Le pain qui sort du four est parfumé et croustillant. La viande rôtie reste tendre à l’intérieur tout en étant croustillante à l’extérieur. De plus, l'eau douce vous garantit une vaisselle immaculée, des verres éclatants et des couverts étincelants. De belles perspectives pour la restauration et l'hôtellerie !